Roulades de poulet tomaté aux patates rissolées

On se lance dans l’expérimentation culinaire 🙂 ! Non ce n’est pas un laboratoire clandestin pour transformer la viande de zombie en bouchée à la reine…

Pour 2 à 4 personnes

Vous avez besoin de blancs de poulet (1 morceau par personne), 1 concentré de tomate et 1 purée de tomates (conviennent pour 4 personnes) et des patates (en fonction du nombre de personne) ! Pour l’emballage j’ai pris des tortillas de blé (genre de crêpe).

On épluche les patates et coupe en morceaux et zou dans une casseroles d’eau qu’on fait bouillir et n’oubliez pas le sel.

Le poulet, traitement spéciale, on le coupe dans sa longueur, si vous avez une hache c’est bien 🙂 (sa se lance même contre un zombie).

Ensuite on fait cuire le poulet, une poêle avec de l’huile, j’ai utilisé une huile fruitée. Veillez à laisser les morceaux de poulet bien droits.

Les patates une fois cuites vous allez les faire rissoler alors on les met avec le poulet.

C’est le moment de l’assaisonement spéciale Killan, tu prends tout ce que tu as et tu y vas gaiement, non je rigole 😉 (« niak niak » dit Fozzgog) Sel, poivre blanc, ail en poudre (mais en morceaux ça peut être sympa aussi), paprika, thym, basilic, herbes de provence, épices pour poulet et curry. Allez y plus sur l’herbe que sur le sel, poivre et paprika, le curry est important autant que les herbes. A vous de juger vos dosages et d’obtenir le coup qui vous plait 🙂

On nettoie la casserole des patates, l’amidon c’est mal, et on y met la purée de tomate et le concentré, on mélange et on attend que le poulet + patate soient prêt.

poulet tomaté et patates rissolées

On mélange le tout et on fait chauffer les tortillas.

Dans l’assiette déposez la torillas chaude, sans se bruler hein, déposez un morceaux de poulet au centre, oui je sais ya déjà plein de tomates dessus donc prend une fourchette, ensuite dans le sens du poulet, déposez des patates et de la tomate.

L’étape finale conciste à rouler le poulet, non pas l’arnaquer. Difficile à expliquer, il s’agit d’emballer votre poulet sans tout casser et en mettre partout. Pensez cadeaux de Noël. Soit comme une crêpe simplement roulée, soit en prenant les 2 extrémité et par un habile mouvement, obtenir une meilleure présentation (cf photo).

Roulade de poulet tomaté aux patates rissolées

Accompagné le tout de ce que vous voulez, ici c’est du maïs, ça présente bien :).

Après avoir servi vos invités vous serrez un pro de la roulade de poulet !

Mots-clefs : , , ,

Un commentaire sur “Roulades de poulet tomaté aux patates rissolées”

  1. Arnaud dit :

    et moi je dis

    vive la pomade de toulet roulaté 😀