L’attaque est passée, tout va bien, en vie mais ‘crevé’, il faut se lever et se remettre au travail, objectif : finir la cuisine (chance de faire un bon repas +1) et commencer à pinter, heu peindre, la chambre, on s’approche du ‘coin sieste’ (sommeil +1).
Tout commence par les tiroirs finis hier soir, d’ailleurs je déconseille de faire des tiroirs à 1h du matin avec trois plans différent n’expliquant pas simplement comment mettre 3 tiroirs différents ensemble… 2h c’est trop long et avec la fatigue imaginez les nerfs et les blessures …
Enfin soit ce matin, on les enlève, et merde, pour nous occuper des fixer la taque de cuisson et l’évier. Mais avant il faut fixer le plan de travail aux armoires. hop 4 vis , visseuses et… merde, vis trop longue, rien de valable dans les parage, tentatives de couper les vis mais elles sont en béton
… Chance je trouve des vis que j’arrive à couper, et zou, plan de travail fixé… on peut respirer.
Et ben non, hop la suite, l’évier, ha haaa grande aventure, mettre le joins silicone, les ferrailles pour le maintient, on positionne, on pousse, ça passe, on passe sous l’évier et on vis
, ouai ben rebelotte pas de bol on a 2 épaisseurs de planches
qui ne sont pas alignée (normal suivant les plans
), alors on chipote, on force (à peine >: ) et vis, vis, vis, fini !
La taque de cuisson, on raccorde le fil au bornier, on ajoute des ferrailles ressorts de maintient, on pousse, fort, et bam c’est dedans. Ha qu’on est content 🙂 . Le résultat est bluffant quand on sait d’où on est parti.
Partie moins drôle, la plomberie… le siphon ça va encore, mais le robinet… mais le robinet dju ! Quelle saloperie à mettre quand ces 2 épaisseurs de planches non-alignées vous empêche de mettre, ne serait-ce qu’un bout de la pince… s’énerver, beaucoup… puis changer de pince : ‘universelle’, de base, qui à 40 ans mais je ne sais comment, j’ai réussi à fixer ce robinet de malheur :s mais ça marche, restait les raccordement eau chaude, eau froide, pas de blague avec ça. tester les fuites et sans soucis tout était bon.
D’ailleurs je vous conseil de tester en remplissant votre évier au maximum, de lâcher et ainsi voir si votre installation tient la charge d’eau . C’est une des raisons principale du remplacement du siphon. Par la même occasion, avant de relâcher, vérifier aussi l’évacuateur supérieur.
On peut enfin remettre les tiroirs, manque juste les poignées pour le moment, les remplir et tout nettoyer, oui la sciure de bois c’est une crasse à enlever !
De l’autre côté de la tour, côté chambre, les murs pâlissent, la première couche est mise et on a mis 2 couches sur la première moitié du plafond. On a aussi 2 murs mis en beige (amande clair).
Pour finir avec le sourire, on a pris quelques mesures et on s’est aperçut qu’on avait un soucis d’espace, toujours côté chambre, concernant le bureau, le mur renfoncé à transformer en étagère. La garde robe prend beaucoup plus de place que ce qu’on avait imaginé. Ainsi mon bureau sera plus petit que prévu (râle). Affaire à suivre.
no images were found